Atelier d'exploration et de libération intuitive et créative

L'intuition est pour moi la capacité la plus précieuse que j'utilise au quotidien, tant dans mes activités professionnelles que dans ma vie personnelle. Elle représente l'ensemble des informations ne passant pas par le champs du mental et de l'analyse. Celles-ci nous parviennent avec une évidence parfois déconcertante. C'est un canal d'information. Elle se manifeste par une envie, un ressenti émotionnel, une sensation, une image mentale... Tous nos sens sont mis à contribution pour les capter. Cette capacité est innée, nous l'avons tous en nous et l'utilisons plus ou moins au quotidien. L'essentiel est de (ré) apprendre à lui faire confiance et à raisonner la petite voix du mentale qui aurait vite fait d'envoyer balader la moindre information comme étant une vaine "construction mentale" ou un non sens. Notre créativité est directement liée à cette capacité. Quand nous créons, au sens large, nous captons ce champs d'information. Pourquoi faire cette forme plutôt qu'une autre ? Pourquoi cette envie ? Pourquoi choisir cette direction ou ne pas aller à ce rendez-vous ? Notre mental essaye souvent de rationaliser, parfois en vain.

L'intuition, tout comme la créativité, peut être résumé par cette phrase : "je ne sais pas pourquoi mais je le sens et c'est juste pour moi."

Les ateliers de libération intuitive et créative sont là pour nous reconnecter à ces sens, nous reconnecter à notre essence profonde, source de confiance, d'épanouissement, de joie et d'apaisement.

Par le biais de la peinture, de la musique et de la danse, nous reprendrons contact avec cette puissante énergie et explorerons à votre rythme ses manifestations.

Prochain atelier en collaboration avec Fabien Gamel, artiste, auteur et musicothérapeute le dimanche 7 juillet de 10h à 12h à la Citadelle de Lille (ou au 10 rue de Peterinck selon la météo).

Inscription via ce lien

“Un moment libérateur... Sous le doux son du Handpan.
Merci à vous deux, et la prochaine fois, en plus des fleurs qui m’ont aidées à peindre, j’utiliserai mes mains ! A bientôt et à poursuivre surtout.” 

Mathilde

“Merci pour ce moment de partage,
je me suis autorisée à lâcher prise au sein du groupe, portée par la musique. 
J’ai aimé la liberté, la bulle, la douceur et la joie de ce moment hors du cahot de la semaine.” 

Florence